"Ils sont comme vous, à quelques millions près". MTV filme la vie quotidienne de cinq jeunes gens très riches que vous allez adorer détester.

Richissitudes, sur MTV : un docu-réalité sur les débuts professionnels de cinq héritiers entre 20 et 30 ans.
Richissitudes, sur MTV : un docu-réalité sur les débuts professionnels de cinq héritiers entre 20 et 30 ans. © Richissitudes - MTV Networks

Je vous présente Elena, Katia, Kevin, Thibaut et Laura : ils ont entre  20 et 30 ans et sont très très riches. Ce sont les héros de Richissitudes, une émission de télé-réalité française diffusée sur MTV. On suit au plus près leur vie quotidienne  et comme prévu, c’est vraiment passionnant : Thibaut passe son temps à programmer des voyages et à offrir des cadeaux hors de prix à sa copine. Si j’ai bien compris, il n’a pas vraiment de métier. A moins que « gosse de riche » ne soit une profession. 

Apprendre aux gens à être heureux

Les autres en revanche, veulent se  lancer dans la vie active. Katia est créatrice de mode : ses parents paient ses défilés "parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres ! " Ma préférée, c’est Laura, à qui ses parents ont payé un tour du monde d’un an après ses études à Londres. Elle a un projet professionnel béton : créer une chaine Youtube pour apprendre aux gens à être heureux. 

Ils sont comme nous, à quelques millions près

Évidemment,  on a envie d’en prendre un pour taper sur les autres. Le montage et la  voix off de l’émission adoptent un ton très décalé, comme souvent sur  MTV : tout est fait pour que  ces charmants héritiers passent pour des andouilles. Le résultat est drôle. D'ailleurs ce n'est pas exactement de la télé-réalité : MTV  appelle ça un obs-doc ou un docu-réalité, parce que les personnages évoluent dans leur  quotidien habituel.

La  morale de Richissitudes, c'est que personne n’échappe à la caricature,  surtout pas les plus riches ! Et cette émission, en un certain sens, crée du lien social. Si Si ! Elle prouve qu’on peut tout à fait être très riche et très bête. D’ailleurs le slogan de l’émission le dit bien : « Ils  sont comme vous, à quelques millions près ». Même les plus riches sont  nos concitoyens : ils sont complètement concitoyens. 

« Richissitudes », c’est tous les mardis soir à 22h40 pour les abonnés à la chaîne MTV. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.