"Humoristes du monde" nous permet d'aller à la découverte d'autres cultures à travers leurs rapports aux rires et aux textes. C'est rafraîchissant, c'est intelligent et surtout, c'est toujours drôle. C'est proposé sur Netflix.

Alors, oui, je sais ce que vous vous dîtes... Vous vous dîtes que l'on vous conseille ENCORE du Netflix, que c'est scandaleux, que c'est un service payant et patati et patata. Mais moi, je vous jure que j'aimerais vous conseiller un programme que l'on peut voir en clair à la télé. Sauf que voilà, je ne suis pas aidé... 

Ce soir :

  • Sur TF1 : Camping Paradis.
  • Sur France 2 : une énième série policière. 
  • Sur M6 : Mariés au premier regard, un programme où des gens se marient sans se connaître. Non, non, pas un mariage forcé ou arrangé, un mariage de télé-réalité. 

Super. Vous m'excuserez, mais moi je bascule sur Netflix pour regarder Humoristes du monde

Un programme assez ambitieux de la part de Netflix qui a décidé de convier 47 stand-uppers du monde entier. Ça donne donc 47 stand-up de 30 minutes à chaque fois. Environ 24 heures d'humour international. De quoi se détourner pendant un long moment de la télévision... Et ça vous permet d'entendre des langues et des discours que l’on n’entend jamais dans les médias traditionnels... Il y a des humoristes qui jouent en néerlandais, mais aussi, en arabe, en portugais, en espagnol et en français. On regrette juste que les stand-uppers indiens aient joué en anglais mais ça n'enlève rien à la puissance de leurs textes.

Il y a aussi des humoristes français : Tania Dutel, Shirley Souagnon, Jason Brokers et Donel Jack'sman. Mention spéciale au show de Shirley Souagnon qui, à mes yeux, sort du lot. Et si vous voulez un spectacle étranger EN français, je suis obligé de vous parler de mon coup de cœur perso. Il est québécois, il s'appelle Adib Alkhalidey, c'est une star de l'humour de l'autre côté de l'Atlantique...

  • Légende du visuel principal: Capture d'écran de la bande annonce Netflix du programme "Humoristes du monde entier"
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.