La semaine a été compliquée ? Profitez de ce week-end pour voir (ou revoir) Raiponce, l'un des plus beaux Disney de ces vingt dernières années ! Disponible sur Disney+

Raiponce
Raiponce © Walt Disney Studios Motion Pictures France

Raiponce est un chef d'œuvre. L'adaptation du fameux conte de Grimm. L'histoire d'une princesse confinée avant tout le monde. Bloquée par une sorcière au sommet d'une immense tour et qui finit par s'échapper à l'aide de sa longue chevelure.

Trois raisons pour vous convaincre de voir Raiponce 

  • D'abord, la présence de Glen Keane à la production du film. Un illustrateur et un animateur de génie. Un artiste qui joue avec le contraste et la lumière comme personne. Et qui sait comment donner vie à ses personnages : Ariel, la Petite Sirène, c'est lui. Aladdin, c'est lui. Pocahontas, c'est aussi lui. Un animateur du XXème siècle qui a appris à maîtriser les outils technologiques pour illuminer le visage poupon de Raiponce. Et il n'y a qu'à admirer la manière si gracieuse qu'à la princesse de se mouvoir pour comprendre qu'il s'agit là d'un grand dessin animé.
  • Autre raison : c'est l'une des premières princesses Disney pro-actives. Elle n'attend pas qu'un prince charmant vienne la délivrer. Et même si c'est loin d'être un film féministe, la manière qu'à cette princesse de détourner les attributs de la féminité pour accéder à la liberté me régale !
  • Et puis, dernier argument : les musiques du film. Petite confession au passage : je les écoute encore de temps en temps et elles me mettent toujours de bonne humeur. C'est simple, depuis sa sortie en 2010, cette bande-originale est toujours présente dans un coin de ma tête. Elle a rejoint les BO d'Aladdin, du Roi Lion et de Blanche Neige. Preuve qu'on a affaire à un grand Disney...
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.