Inutile d'avoir leur âge pour s'attacher à ces ados. Coup de cœur pour cette série française, juste et drôle. La saison 2 est diffusée à partir de ce soir sur OCS.

Adèle Wismes, Grégoire Montana, Pauline Serieys, Romane Lucas, Sami Outalbali dans "Les Grands", la saison 2 de la série est diffusée sur OCS
Adèle Wismes, Grégoire Montana, Pauline Serieys, Romane Lucas, Sami Outalbali dans "Les Grands", la saison 2 de la série est diffusée sur OCS © © Fabien Campoverde / OCS / Empreinte Digitale

"Les Grands" le sont un peu moins : cette année, ils entrent au lycée. Lors de la saison 1 de cette série française, remarquée au festival de la Rochelle, on suivait une bande d'ados pendant leur année de 3ème : ils étaient les plus grands du collège, ils étaient les boss. Je sais, personne ne dit plus « les boss », mais justement, je n’ai pas leur âge ! Il n’est pas nécessaire d’avoir leur âge pour s’attacher à Avril, Hugo, Ilyès, Dylan ou Kenza et ça, c’est déjà une grande réussite.

Pour la saison 2, sacré chamboulement : nouvel établissement et nouveaux profs

Sans compter la découverte de son identité sexuelle, le choix de ses fréquentations, la jalousie, les relations néfastes, la vie, en somme ! Il est précieux d’être aussi juste quand on a choisi de raconter l’adolescence. Les peines de cœur de ces adolescents sont racontées avec toute l’importance et la complexité qu’elles méritent.

Un scénario très bien fichu, des comédiens épatants : gros coup de cœur pour cette série française

Ce qui est très malin, c’est que les enseignants (contrairement aux ados) sont un peu caricaturaux. Le prof de physique chimie beau gosse et sympa, le prof de maths et ses jeu de mot complètement pourris… Délicieuse galerie de portraits. L’air de rien, c’est très bien vu, parce que ce sont des profs vus par leurs élèves. Grâce à ces personnages de profs subtilement cliché, la série se place à hauteur d’adolescent.

Une série qui vous donne envie de retourner au lycée. Même si, comme tout le monde, vous avez détesté avoir 15 ans.

Les Grands, saison 2. A voir sur OCS.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.