Ce soir sur la chaîne "E!" sera diffusé l'Incroyable Famille Kardashian. Il faut absolument regarder cette télé-réalité qui est, à mes yeux, le plus grand programme de l'histoire de la télévision.

Le concept est simple : on suit le quotidien de la famille Kardashian qui n’a rien d’incroyable si ce n’est le fait d’être connu. Connu pour quoi ? On ne sait pas vraiment... La fonction première de cette famille est d’être célèbre.

Bref, cette télé-réalité dure depuis maintenant plus de 10 ans et ce, pour le plus grand bonheur de millions de voyeurs à travers le monde. 

La famille Kardashian, c'est l'histoire d'un clan. Il y a Kris, la mère, avec un K comme Kardashian. Ensuite, il y a ses filles : Kim, avec un K aussi, la plus célèbre de la famille, mariée à la popstar Kanye West (avec un K, décidément), seule personnalité au monde à avoir atteint la postérité grâce à son postérieur. 

Mais aussi Kourtney, Khloe, Kylie et Kendall. Toutes avec un K. Comme Kardashian. À croire que leurs vies toutes entières furent conçues par une agence de com’.

Les sœurs ont bien un frère, Rob, mais il n’est pas au centre de l’attention, on peut même dire qu'il vit en périphérie du clan Kardashian. La preuve, il s’appelle Rob avec un R et pas Kob avec un K.

Et puis, autour d’elles, il y a leurs hommes. Qui vont et viennent au gré des saisons. Dans cette émission, ils n’ont aucune importance. Les stars, ce sont les femmes de la famille. 

Peut-on pour autant parler de télé-réalité féministe ? 

Peut-être pas... Mais c'est une télé-réalité qui nous montre une famille en phase avec son temps. Les femmes n’ont pas besoin des hommes pour exister. Et c’est tout le bruit de l’époque qui resurgit à travers les Kardashian. Bruce Jenner, l’ex-mari de Kris, a rendu public sa transidentité, Kim, Khloe et Kylie ont des enfants métis et Kourtney sort actuellement avec un immigré algérien.

Une famille qui pourrait presque déplaire à l’Amérique de Trump si elle n’était pas aussi… clinquante, vulgaire, outrancière, totalement accro au buzz. En un mot : "trumpesque". 

Et pour toutes ces raisons, il faut absolument regarder LIncroyable Famille Kardashian ce soir sur E !. Rappelons que E ! est une chaîne à laquelle seuls les abonnés des box SFR ont accès. Mais pour tous les autres, pas de panique. Vous pourrez aussi suivre le quotidien des Kardashian via leurs réseaux sociaux. Plus de 110 millions de personnes suivent Kim Kardashian sur Instagram. Pourquoi pas vous ?

Getting ready this morning with my new lips from the KKW X MARIO

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Et pour se faire une idée du show... regardez cette bande annonce :

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.