Philippe Etchebest étrille des restaurateurs dont le chiffre d'affaire s'effondre, mais c'est pour leur bien !

Le Chef cuisinier Philippe ETCHEBEST au commande de l'émission de M6 "Cauchemar en cuisine"
Le Chef cuisinier Philippe ETCHEBEST au commande de l'émission de M6 "Cauchemar en cuisine" © Maxppp / NCY

Ce soir, plateau télé devant M6 ! Surtout ne pas rater « cauchemar en cuisine », une ballade des caméras de M6 dans les pires restos de France. L'épisode de ce soir est particulièrement gratiné : dans cet établissement de Cestas, près de Bordeaux, le confit de canard est ignoble, la pizza est infecte, le couple de gérants est au bord de la crise de nerf, la cuisine est sale, le chef est complètement neurasthénique et le chiffre d'affaire plonge. Mais heureusement, Philippe Etchebest est là pour tout arranger !

Personne n'a envie de se faire engueuler par cet ancien boxeur dont la carrure et le franc parler font le succès de l'émission.

Il est moins méchant que Gordon Ramsay, et c'est dommage !

Dans la version anglaise de "cauchemar en cuisine", le chef écossais était épatant. Impitoyable. Un festival d'animosité et de grossièreté. Mais Etchebest n'est pas mal non plus. Évidemment, le jeu consiste à en rajouter un maximum, avec force musique et montage dramatique. Comme dans chaque épisode, on comprend que la détresse de ces restaurateurs est réelle mais il y a un effet comique indéniable quand Etchebest en rajoute dans la cruauté, par exemple quand il fait mine de s'étonner que le personnel du resto soit impressionné (voire mortifié de trac) en l'accueillant lui, le grand chef étoilé, dans leur établissement.

Les émissions de "coaching" sont la marque de fabrique M6 depuis un moment.

Des programmes qui prétendent venir en aide aux anonymes dans différents domaines. Eh bien « cauchemar en cuisine » est-elle la seule émission de coaching que je supporte ! Tout simplement parce que je ne suis pas restauratrice, figurez-vous. Je n’ai pas de resto, merci, donc allez-y, vous pouvez traumatiser ces pauvres gens, je ne suis pas concernée ! Je me vautre sur mon canapé et je ricane tandis que tous ces anonymes dévoués à leur métier se font engueuler . Je n’ai pas de resto mais j’ai des enfants (donc je déteste super-nanny), des vêtements (je hais « les reines du shopping », un chez-moi (par conséquent les commentaires de Stéphane Plazza sur la déco intérieure des gens qui veulent vendre leur maison me stresse). Voilà, c'est dit : j’accepte que les gens se fassent maltraiter dans une émission à condition que je ne me sente pas concernée ! Vous pensez que ça peut intéresser Sigmund ?

Cauchemar en cuisine, ce soir à 21h sur M6.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.