Événement pour tous les fans de basket américain, la NBA est de passage à Paris. Ce soir, les Charlotte Hornets affronteront les Milwaukee Bucks. Et ce sera retransmis en direct sur beInSports…

Tous devant votre télé ! C'est une soirée historique : première fois que la France accueillera un match officiel de NBA, le plus grand championnat de basket-ball du monde.

Et avec la NBA, c’est toute une flopée de stars de la balle orange qui débarquent à Paris… Dites-vous bien que ce soir, à l’Accor Hotel Arena de Paris, il y aura Giannis Antetokounmpo, l’un des meilleurs joueurs de basket du monde. 

Alors bien évidemment, les fans se sont rués sur la billetterie de l’Accor Hotel Arena. Ils restent encore quelques places mais accrochez-vous, les prix sont exorbitants. 250 euros pour les places les moins bien placées et jusqu’à 2 500 euros si vous voulez voir le match dans de bonnes conditions.

Du coup, une autre solution s’offre à vous : le regarder sur BeInSport, diffuseur officiel de la NBA en France. 

Match à Paris oblige, ce sont les équipes de BeInSports qui capteront le match pour le monde entier.

Pour la première fois, une équipe technique française sera à la réalisation d’un match de NBA. Et quand on sait que les sports américains sont de très grosses machines télévisées, ça m’a donné envie de m’y intéresser plus en détail.

J'ai découvert en préparant cette chronique que le match de ce soir bénéficiera d'un dispositif exceptionnel pour un événement sportif en France. Cela fait 5 mois que les équipes de beInSports travaillent en étroite collaboration avec celles de la NBA sur la réalisation de cette rencontre. 

Tous les détails techniques ont été discutés en amont pour que les fans du monde entier puissent profiter au mieux de l’événement. Rien n'est laissé au hasard. Rendez-vous compte : 150 personnes travailleront ce soir sur la captation du match. 

J’ai passé un coup de téléphone à Nicolas Dejean, responsable de la production de l’événement pour beInSports, et je lui ai demandé de nous présenter ce dispositif à l’américaine :

Pour rappel, la finale de la Coupe du Monde de football rassemble plus d’un milliard de personnes. Le match de ce soir sera à priori moins suivi mais le dispositif est similaire. Ce sont plus de 30 caméras qui tourneront autour des joueurs présents à Bercy. Avec ces moyens techniques là, croyez-moi, ça ne vaut pas le coup de payer 2 500 euros pour être au match. Mieux vaut rester à la maison : vous profiterez plus du spectacle.

Vous pourrez regarder le NBA Paris Game ce soir à 21h, en direct sur beInSports…

Et si vous n’aimez pas le basket, allumez quand même beInSports à midi. La très bonne émission NBA Extra reçoit le légendaire Kareem Abdul Jabbar, âgé aujourd’hui de 72 ans. Sa classe, sa sagesse et son sens du show sauront vous convaincre que la NBA, c'est bien plus que du basket.

  • Légende du visuel principal: Giannis Antetokounmpo © AFP / AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.