Loulou est enceinte. Ses trois meilleurs amis, qui sont grands sans être adultes, l'accompagnent dans ses moments de doute. Une web-série hilarante sur le site Arte Creative.

Loulou
Loulou © Alice VIAL, Louise MASSIN et Marie LELONG/ © ARTE France & La Onda Productions

Loulou ? Oui c’est moi. Non, rien à voir avec le parfum. Je vous arrête tout de suite, je sais ce que vous allez me dire : on n’a pas le temps, il y en a trop, c’est l’overdose de séries. Mais là, si, on a le temps ! Parce que les épisodes durent entre 4 et 7 minutes. Il y en a 11 au total donc ça vous prendra moins d’une heure ! Voyez comme je joue bien les commerciales. Pour ma part, j’ai regardé toute la série d’une traite.

Loulou a la trentaine, elle est enceinte.

Elle a un mec charmant, des copains très marrants. Tout va bien. Sauf que non. Quoi de moins naturel que de devenir maman ? Cette web-série est la chronique d’une grossesse comme vous ne l’avez jamais vue, jamais cucul (pardon, mais je ne trouve pas de joli mot pour dire cucul), jamais trash non plus. Loulou, c’est votre nouvelle meilleure copine.

Joli travail d’équilibriste que cette série qui est drôle et tendre, mélancolique et loufoque.

Les quatre comédiens qui interprètent Loulou et ses amis sont formidables. Elle est la première de sa bande de potes à faire un enfant. Les copains voudraient se rendre utiles mais ils sont complètement à côté de la plaque, voire vraiment très lourds et c’est très hilarant. Un jour de déprime, Loulou se met à chanter dans les rayons du supermarché et ça donne un irrésistible Loulouland !

Une web-série qui évoque subtilement les injonctions qui pèsent sur les femmes au moment de la grossesse. A-t-on le droit de dire qu’on a peur que l’enfant nous déteste, par exemple ?

Si vraiment vous n’avez pas le temps de tout regarder (vous le faites exprès ou quoi ?), ne ratez pas l'épisode de l’annonce de la grossesse (avec deux invités de prestige : François Morel et Noémie Lvovsky incarnent les parents de Loulou) mais aussi l’épisode 8, qui est à pleurer de rire : Loulou et le futur père vont consulter un certain Gonzalo, censé les aider à mieux vivre cette grossesse. Séance d’haptonomie baba-cool, où Marcus est notamment invité à « applaudir avec son anus ». Ce sera évidemment le mot de la fin.

Loulou, une web-série à voir gratuitement sur le site Arte Créative.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.