C'est un drame pour des millions de téléspectateurs américains. Coronavirus oblige, la production des "Feux de l'Amour" est à l'arrêt. Depuis lundi, il n'y a plus d'épisodes inédits sur CBS.

Les Feux de l''amour s'est arrêté
Les Feux de l''amour s'est arrêté © Getty / COLLECTION CINEMA / PHOTO12

Dit comme ça, ça peut paraître anecdotique mais c'est un événement outre-Atlantique. Imaginez... Ça faisait 47 ans que la série était diffusée en quotidienne de manière ininterrompue. 47 ans que le public américain avait rendez-vous en début d'après-midi sur la chaîne CBS avec Victor Newman et Jack Abbott.

Ce sont près de 12 000 épisodes des Feux de l'Amour qui ont été diffusé aux États-Unis. Vous imaginez, donc, le désarroi de ces téléspectateurs américains qui ont passé tout ce temps devant Les Feux de l'Amour et pour qui la série était un repère.

Alors, ils ne seront pas totalement déboussolés puisqu'ils auront droit à des rediffusions d'anciens épisodes et même à des documentaires consacrés à leur série préférée.

Peut-on craindre une interruption de la diffusion, ici en France ?

À priori, non. Et ce pour une raison simple : on a à peu près 3 ans de retard sur la diffusion américaine. Donc nous, on a des épisodes en stock. Les fidèles peuvent être rassurés... 

On a pu lire ces derniers jours dans la presse que la diffusion française pourrait être menacée à cause d'un retard sur le doublage dû au confinement. Mais TF1 dément, la chaîne a énormément d'épisodes qui sont déjà doublés. On va pouvoir entendre encore et encore la belle voix grave de Hervé Bellon, l'acteur français qui double Victor Newman...

Bon, je sais que pour la plupart d'entre vous, vous trouvez que c'est une série stupide et vous ne comprenez pas pourquoi on s'y intéresse ce matin. Vous avez le droit de penser que la suspension des Feux de l'Amour est un sujet mineur. Et vous savez quoi ? Vous avez raison.

À côté de ce que nous vivons en ce moment, l'arrêt des Feux de l'Amour aux États-Unis, ce n'est pas grand chose...

Mais il faut lire les témoignages de ces personnes qui pleurent les Feux de l'Amour sur les réseaux sociaux et sur les forums de fan pour comprendre l'intérêt de cette nouvelle. La plupart du temps, ce sont des personnes isolées pour qui la télévision est une fenêtre sur le monde. Une échappatoire. Leur seul lien social. Certaines journées, les voix qui sortent du petit écran sont les seules voix qu'ils entendent.

Perdre Victor, Nicki et les autres, c'est perdre des amis de plus de 40 ans. Tout à l'heure, je regarderai les Feux de l'Amour. Et je penserai à eux.

Les Feux de l'Amour, tous les jours à 11h sur TF1.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.