Dans le Très Très Bon Dîner, sur Paris Première, le critique gastronomique apparaît à l'écran. Son anonymat, qui lui a longtemps permis d'être incognito au resto, était devenu artificiel. Promis, ça ne l'empêchera pas d'exercer son métier le plus honnêtement possible.

A table ! Mon conseil télé du jour est un « très très bon dîner ». Une émission présentée sur Paris Première par François-Régis Gaudry, celui qui nous ouvre l’appétit tous les dimanches matins sur France Inter. Vous avez peut-être remarqué que sur les photos pour France Inter, il pose toujours avec une louche ou une râpe à fromage devant le visage, pour rester incognito. Il présente depuis quelques années une émission gastronomique sur Paris Première, baptisée « Très Très Bon », dans laquelle on l’entend mais on ne le voit jamais. Eh bien ce soir, à l’occasion d’une nouvelle formule de l’émission, François-Régis montre sa pomme !

C'est une petite blague autour de mon anonymat, qui longtemps a été un vrai confort, un vrai luxe : visiter les restaurants sans être reconnu, pouvoir passer pour un client lambda. Au fil des années, l'anonymat s'est effrité, parce que des photos de moi circulent sur les réseaux sociaux, parce que certains restaurants ont des trombinoscopes pour identifier les critiques gastronomiques, et parce que je reçois le petit monde de la gastronomie le dimanche matin. J'ai donc décidé de lever le voile et de continuer à faire mon métier le plus honnêtement possible, en payant toujours mes additions  !

Payer son addition et ne jamais prévenir son arrivée, c’est la règle absolue. D’ailleurs, quand François-Régis Gaudry réserve au resto, c’est toujours sous pseudonyme (et il a plusieurs pseudos, qu’il renouvelle régulièrement). 

Le meilleur pesto du monde

Le Très Très Bon Dîner, c’est donc un dîner avec des invités. Manu Payet, Joey Starr ou encore le duo de chanteuses Brigitte au programme de cette première. Et surtout, de très très bonnes choses à manger. Le meilleur pesto du monde, notamment ! Mais aussi de la bidoche très très moche : de la viande maturée si longtemps qu'elle est rassie voire moisie, mais délicieuse...

La meilleure pizza de France

François-Régis Gaudry a aussi trouvé la meilleure pizza de France ! Il a testé plus de cent pizzas partout dans l'hexagone. C’est un crash test, en quelques sortes. Emission prévue fin juin sur Paris Première. Je n’ai pas le droit de vous dire encore où est LA meilleure pizza. La surprise, c’est qu’elle est dans un restaurant sans prétention en pleine zone commerciale. Verdict le 24 juin. Très très gros suspense.

Le Très Très Bon Dîner, jeudi 31 mai à 23h10 sur Paris Première.

Légende du visuel principal:
Sur Paris Première, François-Régis Gaudry tombe le masque pour le "Très Très Bon Dîner" © Julien Hekimian - Paris Première
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.