Cela fait un certain temps que le tonnerre gronde entre l’état et l’hospitalisation privée. Cette fois-ci, l’orage éclate avec différentes menaces à la clé, qui pèsent sur l’emploi : puisque ce sont près de 3000 recrutements qui pourraient être gelés..

Les cliniques privées s’estiment presque victimes d’une guerre « idéologique » car il faut préciser que Marisol Touraine avait dit , s’adressant à l’hospitalisation privée : « vous n’avez ni les mêmes malades, ni les mêmes missions que l’hôpital public »…Réaction de Jean-Loup Durousset , président de la fédération de l’hospitalisation privée , qui réalise, petit rappel en passant, 54% des actes de chirurgie...

Jean-Loup Durousset a 56 ans, il est diplômé de Sciences Politiques et a un DEA en Economie de la santé, 2 filles. Engagé depuis toujours dans l'économie de la santé, il plaide pour qu'on reconnaisse au secteur privé les mêmes libertés et droits que ceux accordés au secteur public.Il a été élu président de la FHP Rhône-Alpes en 2002, puis président de la FHP nationale en 2003, membre du comité exécutif du Medef depuis 2012 et vice-président de la FHP Europe depuis janvier 2013.Il est l'auteur d'un ouvrage paru en 2010 Le privé peut il guérir l'hôpital ? Il est le fondateur du groupe Noalys, dont il est le Président-­Directeur général (Lyon) (3 cliniques).Parmi les réalisations notables: - Création de la 1ère unité de néonatologie privée de la région Rhône-Alpes - Création de la 1ère unité de psychopathologie périnatale - Développement de relations entre établissements de santé privés français et chinois.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.