Il était né à 900 grammes, c’était donc ce qu’on appelle un grand prématuré, et il s’appelait Titouan..

Né près de 4 mois avant terme…le destin de Titouan avait entrainé une polémique entre ses parents qui ne souhaitaient pas le maintien en vie d’un enfant qui aurait certainement été lourdement handicapé, et l’équipe médicale qu’ils accusaient d’acharnement thérapeutique. Au bout de quelques jours l’état de Titouan s’était aggravé et il avait été accompagné vers une fin de vie..

Un bébé nait prématuré toutes les 10 mn : 60 000 par an en France, alors il faut évidemment faire une distinction entre ceux qui naissent à 8 mois de grossesse et ceux qui arrivent au 6 eme mois.

ITWCharlotte Bouvard, qui a créé l’association SOS Préma , il y a tout juste 10 ans. Elle est submergée d’appels de familles qui se sentent abandonnées, et il faut qu’un drame survienne pour qu’on se rende compte de leurs problèmes.

SOS Préma ne bénéficie d’aucune aide publique et ne fonctionne que grace aux dons et aux partenariats.. et qui publie aussi des guides à l’attention et des parents et des professionnels de santé..et c’est une association à suivre

0811 886 888 Une ligne à l'écoute des familles (prix d'un appel local). Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h -

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.