Le Comité Consultatif National d'Ethique vient de remettre son 1er rapport sous la présidence de Jean-Francois Delfraissy : il porte sur les liens entre biodiversité et santé.

Et sur les nouvelles relations de l’humanité avec le vivant ; il ne faut pas oublier que ce comité rend des avis et des rapports sur les sciences de la vie et de la santé, donc pas étonnant que l’on questionne ces relations entre environnement, biodiversité et santé

L’humanité fait partie de cette biodiversité

Nous, pauvres êtres humains, nous ne sommes qu’un élément. Par nos actions faisons subir des transformations à cette biodiversité, et en payons aussi les conséquences en termes de santé.

Maitre Jean-Perre Mignard, avocat, membre du Comité Consultatif National d'Ethique, a participé à l’élaboration de ce rapport. Rapport dont le titre "Nouvelles relations de l’humanité avec le vivant ?" apparaît avec un point d’interrogation. Cela veut-il dire qu'il n’apporte pas de réponse, que le Comité ne s'engage pas sur des positions précises ?

Interview

L'actualité santé pour la semaine à venir

  • Santé mentale : une enquête à paraître mardi sur les jeunes médecins, et jeudi 15 juin, une séance à l’Académie nationale de médecine qui se demandera si notre société est pathogène.
  • Mercredi, comparution d’un pneumologue, le Pr Aubier, poursuivi par le Sénat parce qu’il avait passé sous silence ses liens d’intérêt avec la compagnie pétrolière Total alors qu’il était auditionné sur le coût de la pollution de l’air.
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.