"rose magazine"

magazine consacré aux femmes qui ont un cancer du sein, dans le cadre de "octobre rose"

itw de la journaliste Céline Lis-Raoux cofondatrice et directrice de la rédaction du magazine Rose

Distribué GRATUITEMENT

Rose Magazine est gratuitement disponible dans les 1000 services de cancérologie des hôpitaux publics, dans tous les centres de lutte contre le cancer et dans les relais H sur toute la France

Rose magazine
Rose magazine © Radio France

http://www.rosemagazine.fr/

la page facebook de Rose magazine:

Octobre Rose : un mois de mobilisation et une campagne annuelle pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Maladie qui, en France, reste la 1ère cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Spécial octobre rose 2013 : une rose pour montrer son soutien aux femmes atteintes du cancer du sein *

rose broche
rose broche © Radio France

Lancée par le magazine gratuit Rose, cette petite broche en forme de rose est vendue 2 € dans les 16 magasins Printemps. En la portant on affiche son soutien à la cause des femmes atteintes d'un cancer. En parallèle, on devrait voir une campagne de communication sur le sujet : des portraits de personnalités arborant la petite broche. La première est une actrice : Rachida Brakni.Actuellement 1 femme sur 5 est touchée par un cancer (1/8 est concernée par un cancer du sein dans sa vie). L'Institut national du cancer estime même que ce sont 155 000 femmes en 2012 qui ont été touchées. Et le chiffre est en augmentation chaque année.

Le magazine Rose, dont le dernier numéro est sorti le 10 octobre, est un magazine semestriel et gratuit, diffusé notamment dans les centres de soins (hôpitaux, centres de lutte contre le cancer...). Il s'adresse aux femmes cancéreuses et leurs proches, en leur apportant des informations sur la maladie mais pas exclusivement. Le magazine comprend aussi des pages beauté, bien-être, mode... car on n'arrête pas d'être une femme quand on a un cancer.

*En vente, du 2 octobre et jusqu'à la fin du mois d'octobre, 2 euros.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.