A l’occasion de la présentation d’un film à l’Unesco * particulièrement édifiant sur les difficultés de vacciner contre la Polio dans certains pays du monde comme au Pakistan :Oui ! L’éradication de la polio est possible si l’obscurantisme ne freine pas les campagnes de vaccination.

itw Pr Bruno Lina, virologue et auteur d’un rapport sur la polio

  • Mardi dernier avait lieu un débat sur la poliomyélite et la santé mondiale articulé autour d’extraits (sous-titrés en français et en anglais) du film poignant Every last child , 2014, de Tom Roberts. Ce film documentaire, produit par la société émirienne Image Nation, retrace l'histoire dramatique de cinq personnes prises dans la crise actuelle de la polio au Pakistan. Ils évoquent leur douleur, le sacrifice, la détermination, le cynisme et la violence, dans le contexte d’une campagne de vaccination à haut risque contre cette infection virale, aussi appelée maladie Heine-Medin, dans la région de Peshawar.

Avec la participation de Tom Roberts, réalisateur, Dr Zubair Mufti Wadood de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), Dr Bruno Lina, professeur de virologie à l’Université de Lyon, Didier Fosse, docteur en pharmacie et vaccinateur pour Rotary en Inde et au Pakistan.

Les invités

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.