L’ancien président du Collectif interassociatif sur la santé (CISS), et magistrat administratif, Christian Saout, vient d'écrire l'ouvrage,« Santé, citoyens ! » , paru aux éditions de Santé.

Santé, citoyens !
Santé, citoyens ! © Radio France

L’ouvrage résulte totalement de son engagement associatif et des missions publiques qui l’ont occupé dans le domaine de lutte contre le sida et la défense des droits des usagers de la santé depuis vingt ans.

Santé, Citoyens ! est son premier livre, dans lequel il entend témoigner de cet engagement, des blocages qui laissent encore les patients par trop éloignés de la question sanitaire et des espoirs qu'il fonde dans la définition d'une véritable stratégie nationale de santé adaptée aux besoins de ses concitoyens.

Christian Saout
Christian Saout © Radio France

__

Christian Saout

Il est aujourd'hui co-président de Coopération Patients, un think tank de patients

Activité professionnelle: Magistrat administratifEngagement associatif:Volontaire de AIDES depuis 1993, Président de AIDES de 1998 à 2007, Président d’Honneur de AIDES depuis 2007. Président du Collectif Interassociatif sur la Santé de 2007 à 2012, après en avoir été le Vice-Président depuis sa création (2004). Fonctions au sein d’organismes publics:Membre du Conseil national du Sida de 2003 à 2007.Membre du conseil d’administration de l’Institut de prévention et d’éducation à la santé de 2002 à 2007.Membre du conseil de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés de 2004 à 2009.Membre du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance Maladie (HCAAM) depuis 2004.Président de la Conférence Nationale de Santé de 2006 à 2010.Membre du conseil d’administration de l’INSERM de 2009 à 2013.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.