Les maladies cardiaques chez les femmes sont, contrairement à ce qu'on pense la première cause de mortalité. Et ce à l'occasion d'un appel à la mobilisation de 101 femmes cardiaques (101 pour 101 départements de France metropole et d'Outre mer).

ITW de la cardiologue Claire Mounier-Vehier , vice présidente de la fédération française de cardiologie.

La Fédération française de cardiologie (FFC) informe et coach au quotidien !

Face à ce fléau en augmentation constante, la Fédération Française de Cardiologie se bat au quotidien pour sensibiliser les femmes de tous âges à protéger leur cœur et diffuse des messages de prévention pratiques, simples et gratuits via de nombreux outils :

  • Une application mobile « Cardio Info », des brochures téléchargeables sur le site comme par ex. « Cœur, artères, femmes », un test en ligne « J’aime mon cœur » pour évaluer son risque cardiovasculaire, le site Internet www.fedecardio.org et la page Facebook pour suivre l‘actualité de la FFC en continu…

  • Et depuis quelques mois, la FFC a mis à la disposition du public 8 fiches conseils pratiques, simples (alimentation, HTA, activité physique, tabac, sel… ) à télécharger gratuitement sur le site

La FFC appelle à la générosité du public, pour continuer ses combats !

Le public est invité à soutenir financièrement la Fédération Française de Cardiologie, acteur majeur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, pour mener à bien ses trois missions : informer pour prévenir, soutenir la recherche et aider les cardiaques à se réadapter.

La FFC œuvre sans subvention, grâce à la générosité de ses donateurs ; 98 % de ses actions sont financées par les dons, legs et assurance-vie.

Parce que la collecte est le moyen le plus efficace pour freiner et limiter les conséquences des maladies cardiovasculaires, la Fédération Française de Cardiologie lance*l’appel des « 100 (une) cardiaques »** entre le 22 et 31 décembre 2013 pour solliciter les dons du public.

Pour faire un don à la Fédération Française de Cardiologie, 3 solutions :

  • Par internet : http://www.fedecardio.org/dons

  • Par téléphone portable en téléchargeant l’application smartphone de la FFC : Cardio Info

  • Par courrier : Fédération Française de Cardiologie - 5 rue des Colonnes du Trône –75012 Paris

Toutes les informations sur la Fédération Française de Cardiologie www.fedecardio.org

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.