Le monde de la recherche et des sciences n'échappe pas à une surreprésentation masculine. Les femmes ne sont que 25 %. Et pourtant les femmes scientifiques sont à l'honneur !

L'Orangerie du Sénat accueille l'exposition Infinités Plurielles

itw Marie-Hélène Le Ny photographe, auteure de cette expo

"Infinités plurielles, portrait de 145 femmes de sciences"

c'est jusqu'au 31 mai 2015 , tous les jours de 11h à 19hl'Orangerie du Sénat (jardin du Luxembourg)

Infinités plurielles
Infinités plurielles © Radio France

Dans le cadre de l'été au Sénat, l'exposition "Infinités Plurielles" est présentée à l'Orangerie du Sénat. Produite par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’exposition de la photographiste Marie-Hélène Le Ny est un porte-voix pour lutter contre les stéréotypes et montre au public que les femmes occupent divers métiers dans la recherche , à des fonctions très variées et dans tous les domaines scientifiques.

145 portraits sonores invitent à découvrir des scientifiques qui racontent la science d'aujourd'hui, des mathématiques à la philosophie en passant par l'informatique, la biologie ou l'astrophysique. Ces chercheuses et ces ingénieures nous proposent un questionnement à la fois sur les sciences et sur l'image des femmes - ainsi que sur l'égalité femmes / hommes dans les sciences et sur la culture scientifique citoyenne.

Tout au long de l'exposition, une médiation artistique et scientifique sera proposée aux publics en fonction de leur âge et provenance. Des scientifiques seront présentes pour faire des mini-conférences sur leurs travaux - en lien avec les enjeux de la recherche d'aujourd'hui - et répondre aux questions du public .

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.