Le partenariat public-privé -PPP- très décrié, qui liait le centre hospitalier de Corbeil au groupe Eiffage jusqu'en 2041, est rompu. France-Inter a été la première à vous en parler.

Ce montage financier concerne tout type de construction, y compris les hôpitaux. Il y a quelques années, les hopitaux d'Evry et de Corbeil, dans l'Essonne, ont dû fusionner. Décision est prise de construire un nouvel hôpital, avec l'appui du privé car l'Etat était un peu juste. C'est la société Eiffage qui est choisie. Mais des travaux de malfaçon n'ont pas été repris par la société du BTP. Et voila que l'Etat doit payer un grand hôpital vide au loyer exhorbitant. Au bout de plusieurs années de bataille juridique menée par des médecins, le Centre hospitalier Sud-francilien vient de sortir du partenariat public-privé. Cette issue enlève désormais un poids immense au CHSF.

Itw du Docteur Henri Lelièvre , chirurgien au CHSF.

chsf
chsf © Radio France

Né de la fusion en 1999 des hôpitaux de Corbeil-Essonnes et d'Evry, le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) est le premier groupe hospitalier public du département de l’Essonne. Il rayonne sur trois départements au sud de la périphérie de Paris (totalité de l'Essonne, sud de la Seine-et-Marne et Sud-est du Val-de-Marne). Il assure la couverture sanitaire d'une population de 600 000 habitants.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.