Nous n'allons pas échapper à la coutume en vous présentant nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Dites-vous bien que l'année 2018 est cuite, et l'année 2019 ne nous réserve que du neuf. Et pourquoi pas un vent de bonheur?

L'excellent magazine Socialter (www.socialter.fr) dans son numéro de décembre-janvier nous interpelle sur la notion de bonheur. Le bonheur, du travail à la vie intime est devenu la norme. Méditation, développement personnel, reconversion professionnelle, les méthodes et les choix abondent. Question de notre part : ce bonheur tant envié est-il imaginable comme quête purement personnelle ou ne peut-il pas s'envisager sous une forme collective? Les carnets ont déjà la réponse avec la somme des initiatives que nous vous confions chaque saison.

Aujourd'hui nous allons chercher le bonheur, ou du moins, le bien vivre, dans la grande ruralité avec Claude Duval, président de l'association Notre Village (www.notrevillage.asso.fr) pour le Lancement de l'opération: "Objectif 2030: rencontres au cœur des territoires" (https://www\.agenda\-2030\.fr)

Revue Transrural-Initiatives : www.transrural-initiatives.org

L'association des Localos : https://www\.localos\.fr

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.