Les Carnets sont dans le Gers toute la semaine.

Aujourd'hui, Philippe Bertrand vous présente la création par la Chambre de commerce et d'industrie d'une plateforme de financement des entreprises locales par les habitants. Elle s'appelle Occistart32 et elle est déjà copiée par d'autres régions, Christine Avril, conseillère d'entreprise à la CCI du Gers, à l'initiative de la plateforme Occistart32 nous raconte cette aventure.

Puis le village d'Aubiet qui se prépare à l'ouverture d'un jardin-forêt comestible et habitable, La Nourrice, conçu par l'artiste plasticien Olivier Nattes.

Jeudi, Rhénus Sport de Strasbourg, grande journée de la start up de territoire. Il s’agit d’une dynamique portée par le Labo des partenariats d’Alsace dont l’ambition est de mobiliser des acteurs (publics et privés) et citoyens alsaciens de tous horizons. Start-up de territoire vise à faire émerger et accélérer le développement de projets et activités économiques porteuses de solutions à fort potentiel d’emploi sur notre territoire.

L'accueil des télétravailleurs dans le département. Découvrez tous les espaces de coworking dans le Gers avec le réseau Soho Solo. Avec un réseau 4G bien développé, le wimax et la fibre optique reliant de plus en plus de villages, le Gers est un département à la pointe en matière de couverture haut débit.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.