Les Carnets sont pour cette dernière journée dans l'Orne avec Frédéric Fretel, animateur de l'unique, pour l'instant, émission de radio entièrement consacrée à la bicyclette.

Conçue sous la forme d'une série hebdomadaire de 30 minutes, Pause Vélo l'émission de Erik Fretel est podcastée jusqu'en Suisse. C'est dans les studios de Radio Pulse à Alençon que sont enregistrées les chroniques qui aspirent à une vélorution à grande échelle. Vous pouvez lire en parallèle l'article que Juliette Loiseau  a consacré  à  notre invité dans les pages numériques de La Vie

Dans la seconde partie, c'est d'une autre agriculture dont il sera question. On parlera principalement de microfermes avec Sylvie le Calvez, directrice de publication du magazine Village, dont le numéro de printemps vient de paraître. 

Comme les alternatives paysannes ne cessent de fleurir ici et là je vous invite à rendre visite aux producteurs qui ont ouvert il y a tout juste un an leur "halte paysanne" à Saint-Georges-des-Groseillers, en périphérie nord de Flers. Pour marquer son premier anniversaire, La Halte Paysanne organise le 22 mars une journée portes ouvertes. 

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.