En ce jour férié empreint de gravité, je ne vais pas vous soumettre une émission légère, mais j’espère une émission positive qui apporte des solutions à l’embauche des nombreuses personnes sans emploi.

Au cours de cette semaine largement consacrée aux initiatives du département des  Landes, nous avons déjà évoqué la question du retour à l’emploi via des structures d’insertion et un accompagnement  personnalisé porté par le département avec le fonds social européen.  Exemple de l’association intermédiaire AST (Association Solidarité Travail) créée en 1988 à Mont-de-Marsan et déployée maintenant à Saint-Sever et Aire sur l’Adour. Comme son nom l’indique,  elle fait l’intermédiaire entre les personnes qu’elle raccroche au train  de l’emploi et les employeurs potentiels, collectivités, associations  et entreprises. . 

Mais nous allons pousser notre curiosité à un échelon supplémentaire d’insertion avec les GEIQ, groupements d’employeurs pour l’insertion et  la qualification. Francis Lévy, secrétaire général de la Fédération Française des GEIQ est aujourd’hui à nos côtés à l’invitation du Labo de l’ESS.

Coup de pouce, campagne de financement pour le laboratoire du travail de demain à Belberaud (31): le 100ème singe

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.