Première semaine spéciale pour cette nouvelle année, puisque nous suivons Le Jeu des 1 000 euros, envoyé vers différentes destinations. Aujourd'hui une étape dan le Tarn-et-Garonne.

Nous commençons par une halte dans le village d'Auvillar, siège depuis quatre ans de l'association L'Asceau. AS comme actions de solidarité, C comme culture et E comme Environnement. Cette dernière organise dans ce village classé parmi les plus beaux de France aux confins du Gers et Lot-et-Garonne les deuxièmes rencontres "Science et Conscience" qui se dérouleront le week-end de la Pentecôte, les 19 et 20 mai. Un ensemble de conférences se prépare pour ces deux jours avec pour interrogation centrale : une prise de conscience écologique globale est-elle en train de voir le jour ?

Les invités du jour

Et aussi

Récompensée le premier décembre par le Prix de l'ESS 2017 Occitanie en catégorie Innovation sociale : la jeune start-up Ammy Générations, qui se présente comme la première plateforme éthique de services entre générations et veut être un site social de rencontres entre jeunes et retraités. Un étudiant peut par exemple proposer un service comme un trajet en voiture ou chercher un hébergement, et un senior peut quant à lui déposer une annonce et expliciter ses attentes.

Depuis un peu plus de trois ans s'est constituée une association baptisée Moissac Métiers d'art et de création dans le but de revitaliser le cœur de cette ville de 12 000 habitants. L'équipe de bénévoles de cette association est partie du postulat que la culture autour des métiers d'art et de tradition constituait un levier de développement et d'attractivité pour de nouveaux habitants et pour l'implantation d'activités économiques. Organisé chaque été, l’événement "L'art s'invite à Moissac" transforme en galeries d'art éphémères des commerces inoccupés. La troisième édition prévoit l'ouverture de 14 lieux et l'accueil de 40 artisans d'art et artistes sous la forme d'un parcours à travers la cité. Depuis la première édition de la manifestation, trois artisans se sont déjà installés définitivement dans la ville.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.