Ce dernier carnet de la semaine se partage comme hier, entre des initiatives du département de la Manche et le second volet du dossier Migrants avec le magazine La Vie.

Cette fois, notre confrère Laurent Grzybowski nous conduira vers l’antenne française de la communauté Sant’Egidio avec Vincent Picard.

Auparavant nous prendrons le large vers les îles Chausey avec Elisabeth Nodinot qui prépare un gros recueil de paroles d’îliens avec l'aide de l'association Le Vent Coulis, anciens ou nouveaux, porteurs de la mémoire et de l’avenir de cet archipel.

Autre site d’exception l’île Tatihou à 2 kilomètres de Saint-Vaast-La-Hougue qui devient presqu’île à marée basse. Tatihou, 28 hectares de nature et d’architecture inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco comme ses tours Vauban et puis, depuis 23 ans Tatihou est aussi le territoire d’un festival musical qui veut être en lien avec les grandes marées et la nature : les traversées Tatihou, festival des musiques au large. Du 14 au 26 août le festival apporte sa vague d’artistes. En premier Charlélie Couture, ensuite des hommages chantés aux voix de femmes, des musiques celtiques, des musiques d’Afrique et des caraïbes ou encore des nuits électro. Le programme complet à la page Facebook du festival ou sur le site départemental de la Manche.

Bouillons Kub à Orval sur Sienne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.