Cap sur l’Ain cette semaine. L’Ain, c’est pas vilain comme département. J’aurais même tendance à dire qu’il vit sa vie plutôt bien. Il gagne en 3 ans près de 20 000 habitants, ce qui n’est pas négligeable, d’autant que j’imagine beaucoup de personnes ont encore du mal à placer précisément ce département.sur la carte.

C’est simple, vous suivez la ligne entre le Jura, la Suisse et les Savoie (Haute-Savoie et Savoie) et l’Ain est à l’ouest de cette ligne. Cap dans un instant à Bourg en Bresse pour un service qui va intéresser bon nombre d’entre vous. 1er invité de ces Carnets, Yvan Lahaye, fondateur de Dyagem, société spécialisée dans la mesure de la pollution par les ondes électromagnétiques.

Ensuite nous irons prendre des nouvelles du chantier absolument titanesque de construction d’une forteresse médiévale à Montcornelles, avec Fanny Aznar, chargée de médiation pour la SCIC chantier médiéval du Bugey

Un coup de pouce maintenant qui nous transporte vers Rennes. Il concerne Dominique dont l’histoire nous a plus. Dominique, sœur d’une de nos auditrices, a décidé après 20 ans de travail dans le marketing d’accéder à son rêve : l’auto-construction d’une caravane. Certes la projection vers ce type de travail est peu courante et peut paraître gentillement insolite et pourtant la Tiny Camp qui sort de l’atelier d’un artisan contemporain qui héberge notre faiseuse, est inspirée des lignes rétro des années 50 avec sa forme arrondie. Conçue en matériaux recyclés et recyclables et dans des isolants écologiques, la fameuse caravane a fière allure. A l’intérieur un espace nuit, des rangements et un mini-bureau. A l’extérieur une porte arrière s’ouvre une mini-kichenette. L’engin pèse moins de 500 kilos et ne nécessite pas de carte grise. La mini-caravane vintage, 100%française et éco-responsable sera commercialisée une fois la production lancée et le programme de financement participatif achevé. Si je vous soumets directement cette petite aventure dans laquelle s’engage notre jeune quadra, c’est parce qu’elle témoigne d’une femme prête à dessiner et à manier tous les outils de construction pour donner naissance à son prototype. En outre le résultat a de la gueule, si vous me permettez l’expression.

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.