Nouvelle page des Carnets dans les Landes

Et  à nouveau des pratiques d’insertion à vous soumettre. Le  département impose dans le cadre de marchés publics une clause sociale  d’insertion qui permet d’employer des personnes dites en difficulté  socio-professionnelle, je traduis, des personnes dans la panade. En  2016, environ 15000 heures ont été travaillées par  ces personnes en insertion. Le principe est simple et légal tout autant  que légitime, à savoir d’imposé aux entreprises concernées, elles  étaient 70 l’année dernière, des heures d’insertion en fonction du  montant estimé du marché. 

C’est cet esprit de solidarité  que partage la toute nouvelle brasserie associative de Mont-de-Marsan,  La Petita Moleta que dirige notre première invitée, Florence Delage  Sicard. 

Géraldine Sillègue a toujours souhaité consommer juste, local et  frais. Elle en a fait la mission de la communauté  de producteurs du Sud-Ouest qu’elle a réuni sous la bannière de Tauziet&Co. Elle sera notre seconde invitée.

Né à l’initiative de Pierre Seghers (éditeur et poète), Marcel  Saint-Martin (peintre et poète), Marie-Louise Haumont (romancière, prix  Femina) et Jean Lalaude (professeur agrégé), le prix de la Crypte, décerné par Les éditions du même nom, a vu  le jour en 1984. Soutenu par la ville de Hagetmau et le conseil général  des Landes, le prix de la Crypte récompense un jeune poète francophone de moins de 30 ans, qui n’a jamais été publié à compte d’éditeur.

Une date qui ne se veut pas commémorative, mais prescriptive : le 5 décembre décrétée Journée Mondiale des Sols.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.