Pour ce dernier exercice des Carnets en Corrèze, je salue les reprises d'activité de lieux en sommeil comme les bistrots de village qui ferment.

A Masseret, commune du Pays d'Uzerche, la mairie a racheté le local avant d'en céder gratuitement la jouissance à l'association des Fêlés de l'art en échange de l'animation de l'espace. Ainsi est née la Récré qui, quelques mois après son ouverture, comptabilisait quelques 150 inscrits., presque un record pour un village de 680 habitants.

C'est dans le village de Meilhards que nous allons pour l'association La Gaillarde qui est à l'origine de la réalisation d'un film témoignage sur la grande guerre. A nos côtés Florence Evrard qui pilote cette association. A lire en complément L'article de Laurent Grzysbowski dans les Carnets Citoyens des pages numériques de La Vie.

Ensuite place au garage associatif et solidaire en Limousin dont l'acronyme est le GASEL porté par Philippe Eyssidieux, second invité.

Association Horizons 19 à Treillac propose et met en œuvre des animations à  caractères culturels et festifs en Limousin, anime des formations,  finance et accompagne un projet de formation paysanne dans les Andes  boliviennes.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.