Jacques Rebillard

Porteur du projet « Loc’Halles Bourgogne » et vice-président de la Région Bourgogne en charge de l'agriculture, de la forêt et des industries agroalimentaires

www.loc-halles-bourgogne.fr

Créée par le Conseil régional en 2012, la plateforme Loc'Halles Bourgogne est un outil qui valorise la production agricole et agro-alimentaire régionale en circuit de proximité et facilite les mises en relations entre les producteurs locaux et les acheteurs de la restauration collective.

Au-delà du site internet www.loc-halles-bourgogne.fr, la Région souhaite organiser collectivement des filières d’approvisionnement adaptées à la restauration collective.

Quelques 9 millions de repas sont servis chaque année dans les lycées et CFA bourguignons et les achats alimentaires des lycées et collèges représentent, en Bourgogne, 17 millions d'euros, une aubaine pour les producteurs du territoire !

La plateforme référence une centaine de producteurs proposant plus de 350 produits

Frédérique Moreau de Bellaing

Directrice artistique de la compagnie « Les Encombrants »

https://www.facebook.com/pages/Les-Encombrants/438000539633800

15 rue Turgot 21000 Dijon tel : 0782431104

La compagnie Les Encombrants est née le 1er avril 2013 en pleine crise économique.

Après avoir travaillé ensemble pendant une dizaine d’années dans des compagnie de théâtre comme les 26000 couverts ou la compagnie Opus, Frédérique Moreau de Bellaing , comédienne, et Etienne Grebot, comédien et metteur en scène ont eu envie de créer des projets plus personnels.

Les doigts qui rêvent

http://ldqr.org

Les Doigts qui Rêvent (Ldqr) est née en 1993 du constat du manque total d'accès à l'album et au livre pour les enfants déficients visuels (aveugles et malvoyants) à l'initiative d'un groupe de quatre couples de parents d'enfants concernés et d'enseignants spécialisés qui, ne voyant aucune réponse institutionnelle, ont décidé d'agir.

L'association fête ses 20 ans ce samedi 4 octobre de 10h à 18h à la Minoterie, 75 avenue Jean Jaurès à Dijon.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.