La tournée du jeu des 1000 euros que nous suivons toujours nous conduit cette semaine dans le département du Rhône.

Le Rhône détaché de la métropole de Lyon, selon le nouveau découpage administratif appliqué depuis le 1er janvier 2015, ne compte plus, si j’ose dire, que 443 000 habitants. La préfecture reste néanmoins provisoirement à Lyon tandis que Villefranche-sur-Saône héberge la sous-préfecture. Cette division ne nous empêchera pas d’évoquer les initiatives de la métropole forte d’un million 300 000 habitants, mais c’est dans le nord du département que nous nous dirigeons pour interroger un jeune paysan-boulanger qui cultive ses céréales et produit un pain on ne peut plus naturel et local.

Quentin Sany, premier invité, se lance avec son frère Maxence à l’assaut des marchés lyonnais sous le nom du Pain du Gone.

Autre histoire familiale qui nous transportera vers une bergerie de l’Ain qui, elle aussi, vise les marchés lyonnais : la bergerie de la Cordière avec Marie Arcan. Pas de doute dans les deux cas, il s’agit bien de la campagne, terre nourricière de la ville.

Créée en 2006, l’Épicerie Séquentielle est une association d’auteurs de bandes dessinées lyonnais. Le but de cette initiative a été de permettre aux auteurs de se connaître, de se rassembler, de partager des expériences.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.