Nous mettons un pied dans les Ardennes cette semaine tout en conservant des ouvertures dorénavant sur d'autres départements ou régions.

Dans  la seconde partie de ce numéro, nous rejoindrons Gauthier Gondel au siège d’Ardennes Design Industries, pôle de compétences partagé par 12  entreprises locales aux activités complémentaires, mais d’abord, et pour une fois, nous allons faire notre cinéma. 1er invité, Manuel Sanchez, président de l'association "Les Rimbaud du Cinéma".

Les courriers en provenance d’un village des Ardennes pas comme les autres, à savoir Boult aux bois, ont été abondants. Boult aux bois, à  peine 150 habitants, est le siège du journal historique (47 ans d’âge)  de la Hulotte. La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers selon sa formule, compte 150 000 abonnés en France et dans le monde. Introuvable en kiosque et en librairie, la revue n’est  accessible que par abonnement. 

Ce  n’est étonnant que Boult aux bois soit aussi le siège de la Maison de la Nature, créée en 2005 et dont la mission est « la sensibilisation à l’environnement des scolaires et du grand public dans  une optique de développement durable ». Cette maison est partenaire de la première édition de la formation guides nature en Champagne-Ardenne. Dans son calendrier 2019-2020, cette formation se  déroule sur 6 week-ends et dispose de 15 places. A la fin des session  une sortie naturaliste en sortie de formation. Cette formation est  ouverte à tous et toutes (salariés, bénévoles, enseignants, demandeurs d’emplois et même retraités-c’est un peu comme la Hulotte  avec ses lecteurs de 7 à 107 ans). Avec ses 8 salariés et ses  innombrables propositions d’animation, cette maison de la nature  intervient en dehors du département à Reims et Vitry-le-François.

Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.