Avant d’entrer dans le département de la semaine, à savoir, la Dordogne, je remarque que le compteur de notre émission affiche le nombre de 2500.

2500  carnets et 3 fois plus d’informations sur les pays qui bougent,  innovent et se transforment. Parmi les acteurs du changement, figurent  les artisans et artisans d’art. D’ailleurs nous ne manquons jamais de souligner la forte densité de ces faiseurs  qui n’hésitent pas à interpeller le public sur la nécessité de  transmettre les savoir-faire pour leur caractère indispensable et  parfois novateur lorsqu’ils sont adaptés aux usages modernes.  Les métiers d’art justement sont à l’honneur à partir d’aujourd’hui avec  les Journées européennes des métiers d'art qui leur sont dédiés. Durant 5 jours, à partir  d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, les artisans d’art ouvrent les  portes de leurs ateliers ainsi que les centres de formation. 

Les invités de Dordogne sont Jean-Luc Fraux, chargé de mission à l’écocentre du Périgord Limousin et Chantal Verschuren  membre du collectif très féminin le Rhizome.

Salon de beauté solidaire à Bergerac, Beauté-Style Bergerac

Restaurant solidaire, L'assiette vintage à  Bergerac

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.