Nouvelle journée dans le Lot-et-Garonne, un département qui va donner de la voix grâce à ses Folies Vocales.

Parti d’un besoin de faire rayonner culturellement la ville, un collectif a été retenu pour édifier un événement autour de la voix. En 3 ans les budgets ont triplé tandis que la fréquentation a décuplé. L’édition des Folies Vocales d'Agen vise les 10 000 spectateurs avec ses 23 concerts, les 120 musiciens et chanteurs attendus et les 400 choristes engagés sur  cet événement qui aura lieu du 10 au 26 mai. Version in, les Folies In programment Juliette, le Barber Shop Quartet, le commando A3 hommage à Nougaro, les Flying Pickets ou les inclassables  Zorozora. Version off, les folies off vont se partager 6 scènes pour  des concerts gratuits les 25 et 26 mai. On apprécie la démarche des  organisateurs d’aller vers les publics dits empêchés puisque plusieurs groupes se produiront dans des lieux de santé. 

Villebramar,  100 habitants et maintenant deux trentenaires, Pierre et Laetitia pour partir loin de la ville et construire un projet viable : la Ferme de Videau. Pierre Pernix est notre premier invité. 

Des adolescents missionnés auprès des personnes âgées pour collecter une matière à spectacle. C’est ce que réalise la Cie de L’Escalier qui Monte dans avec Sandrine Debernardi, comédienne et seconde invitée de ces Carnets, dans un projet soutenu par la Fondation de France, au travers du programme pour les personnes âgées «Vieillir acteur et citoyen de son territoire». 

L'assocation Actions métallurgiques Artistiques à Fumel

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.