nous ouvrons cette semaine sur un département discret que nous avons encore peu traversé. Tant mieux, nous aurons encore plus de raisons de le mettre en valeur : la Mayenne.

Très rural avec ses 307000 habitants, il comprend les villes de Laval, Château-Gontier et Mayenne. Les arguments portés par le département sont la fibre optique, 100% installée en 2021, sa proximité de Paris, et le Laval Virtual Center. Celui-ci est le premier centre international sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Depuis 1999 se tient le salon mondial des réalités dites virtuelles et augmentées sous le nom de Laval Virtual. Le prochain salon aura lieu du 20 au 24 mars 2019.

C'est vers une réalité plus simple et plus solidaire que je vous conduis grâce à Rwaïda Ayache pour ses frigos solidaires et puis nous évoquerons les excellentes sessions de travail d'étudiants en architecture en milieu rural afin de penser avec les habitants et les élus des programmes d'aménagement durables et innovants. Notre guide sera Marc Botineau.

Colloque national l'innovation au défi du social, 19 décembre Bobigny
,

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.