Nouvelle journée toutes régions avec des initiatives et des services à noter, conserver en mémoire, dupliquer ou tout simplement à interroger.

Interroger, c'est justement ce que propose un tout nouveau site créé par deux associations European Migration Law et Res Publica, sur la question migratoire qui divise l'opinion publique et provoque des partis pris excessifs dopés par les préjugés. Le site Migrations en questions vous invite à déposer vos questions et permettre à un groupe d'experts de vous répondre. C'est la richesse et le nombre des questions qui va participer au contenu du site.  

Aujourd'hui nous serons partagés entre Strasbourg et Paris. A Strasbourg, nous rejoignons une personne dont nous relayons  quasi systématiquement les actions. Il s'appelle Paul Landowski et il est le fondateur des cafés contact emploi.

A Paris Inès Mesmar, elle aussi, vous invitera à modifier notre regard sur les migrants grâce à sa Fabrique Nomade qui valorise le travail des artisans d'art qui ont trouvé refuge en France. 

17-19 janvier, le festival du voyage à vélo, Vincennes

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.