Guillaume Pillard

Chargée de la mission pour le projet de La Ferme de Pérouges.

Guillaume Pillard est potier (de père en fils) à Pérouges.

http://www.perouges.fr/

Pour toute question ou demande d’informations :

bWFpcmllLnBlcm91Z2VzQHdhbmFkb28uZnI=

En juillet 2012 la municipalité de Pérouges a décidé de préempter la ferme Juenet. C’est une ferme en pisé traditionnelle à l’architecture typique des Dombes, d’une surface de 600 m2 et 8000m2 de terrain.

Pérouges, riche de sa cité médiévale, est classé parmi les plus beaux villages de France et reçoit près de 300000 visiteurs par an.

Le projet consiste en la réhabilitation de la ferme, avec un architecte du patrimoine, et la création d’un jardin médiéval, d’un jardin bio en permaculture et la réimplantations de cultures traditionnelles de vignes et de chanvre.

« Cet ensemble est un investissement qui sera la vitrine de l’histoire de la commune, de ses traditions, mais aussi un espace interactif tourné vers la culture dans un souci de développement durable. » explique Paul Vernay, maire de la commune.

« À l’intérieur, nous prévoyons des salles d’accueil, des hébergements, des salles thématiques, reflet des évolutions de la vie à Pérouges au fil des saveurs du temps. À l’extérieur, nous réfléchissons à un aménagement des 8 000 m² en jardin traditionnel et pédagogique avec des hébergements insolites, des espaces de culture de la vigne et du chanvre, puisque nous avons un métier à tisser, fleuron de l’économie pérougienne. »

Caroline Wood

Bénévole, administratrice de l’Association Les Arroseurs, qui organise l’Artzébouilles Festival.

http://www.artzebouilles.fr/

aW5mb0BsZXNhcnJvc2V1cnMuY29t

Artzébouilles Festival est un festival des Arts de la Rue et de Musiques Actuelles . C’est un festival qui est maintenant reconnu comme un évènement important en Rhône Alpes, qui a acquis une dimension régionale mais qui s’adresse toujours au même public, les familles, les jeunes, les plus anciens, dans un joyeux mélange , qui viennent vivre l’ambiance décontractée et l’atmosphère festive d’Artzébouilles. Le festival AZB offre une programmation éclectique de spectacles vivants avec des compagnies et des groupes de musique reconnus dans l’univers des arts de la rue et des musiques actuelles.

Le festival a lieu tous les 2 ans, à Ceyzérieu, les années impaires, le 1er week-end d’août.

La 10ème édition aura lieu du 31 juillet au 6 août 2017.

L’association Les Arroseurs, produit plusieurs spectacles dans l’année (de septembre à mai) de Assemblée Générale Festive à la rentrée (pour remercier les bénévoles), Chaud Les Glaçons à l’entrée de l’hiver un évènement multi-activités, un évènement à destination du jeune public au printemps, une soirée théâtre (partenariat avec le théâtre de Bourg-en-Bresse (Petreck)), un concert (le concert de l’hiver) et Musique en Fête chaque mois de juin.

Sauvons la Dombes!

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvons-dombes/18268

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.