Les carnets concluent aujourd’hui le tour des initiatives dans le département des Landes.

Ici les activités agricoles, sylvicoles et  viticoles tiennent encore une place économique  importante. Portée par une multiplicité de labels de qualité, l’agriculture landaise n’est pas  pour autant durable et solidaire. La sortie du schéma maïs-élevage a été une des raisons de la création de l’Alpad, association landaise pour la promotion de l’agriculture durable. Née en  2005 l’Alpad regroupe une cinquantaine d’agriculteurs afin de partager  leurs expériences et améliorer leurs pratiques. Le résultat est la réintroduction des semences paysannes anciennes et la  volonté de renouer avec une agriculture à taille humaine, plus économe,  plus autonome et plus rémunératrice. Des informations sont à votre  disposition sur le site du Modef 40 (à ne pas confondre avec le Medef), le MOuvement de Défense des Exploitants  Familiaux . 

Derniers  invités, Alexandre Meyssirel et le Club 418 (à lire l’article de Géraldine Martin dans les pages numériques de La Vie) pour une  intelligente réutilisation de la résine des planches de surf, vous allez comprendre comment et Sylvie Le Calvez pour un dossier du Magazine Village consacré aux aides multiples à la création de projets en milieu rural.

La Gare de l'Art à Saint-Paul en Born, c'est une micro équipe de bénévoles soucieux de  partager leur passion pour les arts et les arts plastiques en particulier.

L'étrange Compagnie du Théâtre égaré est une des innombrables inventions d'un pianiste atypique, auteur compositeur interprète, musicologue et directeur de la filière musique à l'université Bordeux-Montaigne : Pascal Pistone.   

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.