Les Carnets dans l’Aisne, suite, avec tout d’abord une compagnie de théâtre associative dont la longévité est exemplaire : le théâtr’O.

42 ans après sa création à Château-Thierry, cette structure issue de l’éducation populaire rassemble jeunes et moins jeunes autour d’ateliers, de rencontres pluridisciplinaires et de productions de spectacle. Son metteur en scène, Jean-Marc Quintin, nous attend depuis son théâtre.

Nous irons dans l’Oise ensuite à deux pas du département de l’Aisne pour interroger l’économiste et historien Blaise Gonda sur le projet Hermitage, futur lieu d’émulation collective et d’innovation open source autour des enjeux de la société moderne.

Avant cela un appel pour un coup de pouce : la ressourcerie Au Bas de l’Aisne, nom bien trouvé, installée près de Château-Thierry, donc en bas de l’Aisne, déclarée chantier d’insertion depuis 2 ans avec 6 salariés, recherche un nouveau local plus grand et plus adéquat pour répondre au volume important de traitement des déchets et des encombrants qui ressort des conventions signées avec 4 communautés de communes. Si vous disposez d’un grand espace, vous écrivez au chantier d’insertion à aubasdelaisne@gmail.com ou vous vous dirigez vers sa page Facebook

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.