Nous poursuivons notre route dans le Lot-et-Garonne et je commence par un courrier de Myriam qui dirige l’ARDIE 47.

ARDIE comme Agence  Recherche et Développement de l’Insertion par l’Economique. Depuis 2000  cette agence apporte ses services, conseils et accompagnements dans la  professionnalisation des organismes d’insertion. Elle a été mandatée par le conseil départemental pour déployer des relations avec les entreprises dans le cadre de l’ouverture d’une plateforme bien utile au profit des allocataires (ici on ne dit pas  bénéficiaires !) du RSA. Cette plateforme s’appelle JOB47.fr et elle se présente comme un outil très accessible pour faciliter la  rencontre entre les demandeurs d’emploi et les entreprises locales. Pour  s’enregistrer sur la plateforme, quelques clics vous donnent accès à un  code d’activation qui vous permet ensuite de vous faire connaître. A l’inverse, les employeurs pourront consulter les  centaines de CV qui sont mis en ligne. Un numéro d’appel est ouvert  pour entrer en relation avec les conseillers de la plateforme. 

Au programme de ce jeudi un magnifique domaine à Monbalen composé de 6 hectares et d’une Maison Forte érigée au 11ème  siècle transformée en site d’expérimentation des transitions (agricoles, sociales et culturelles). Coordinateur de cette  transformation Bruno Caillet, premier invité. 

Myriam Goulette est agricultrice à la Ferme de la Goulette près d’Agen, mais elle aussi la créatrice d’une drôle de revue trimestrielle : le Citron qui selon son slogan « voit du pays et des paysans » et elle sera notre seconde invitée. 

La Maison des femmes de Villeneuve-sur-Lot

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.