Nouvelle semaine en Occitanie, avec cette fois une série d'étapes dans le département du Tarn. Un peu moins de 390.000 habitants dans ce territoire régi par Albi, sa capitale départementale, et Castres.

Un site d'information collaboratif propose, depuis sa création en 2011, aux tarnais du net de transmettre leurs informations. Plutôt orienté culture et loisirs, le site s'appelle Dans ton Tarn. Jugez vous-même de la justesse de son slogan "l'info tarnaise différemment".

Un coup de pouce dans le Tarn

Celui-ci ne sera pas financier mais matériel. Guillaume et Franck souhaitent participer au développement de l'économie locale en préparant l'ouverture d'une légumerie bio. Ils ont créé pour cela Terra Alter Tarn, une société coopérative d'intérêt collectif qui devrait se transformer par la suite en entreprise d'insertion. Elle ouvrira en mai et devrait être suivie par l'ouverture d'une conserverie en avril 2019. Le coup de pouce les concernant est la quête de partenaires locaux supplémentaires et surtout la recherche d'un site d'implantation de l'atelier de transformation. Pour entrer en relation, une fiche contact apparaît sur le site des trois plateformes Terra Alter en exercice ou en gestation en France.

Les invités du jour

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.