Nous passons une bonne partie de la semaine dans le département de la Mayenne et on commence par Craon dont la communauté de communes accueille à partir de vendredi son festival des 37. 37 comme le nombre de communes concernées.

Pendant  une semaine ce festival de cinéma populaire a choisi de conjurer le mauvais sort et les ondes négatives qui traversent notre  pays en plaçant cette édition sous le signe de l’humour et de la lutte  contre toutes les discriminations. S’il est prévu de projeter des longs  métrages, des rencontres avec des auteurs de Bd, des ateliers montage cinéma et des courts-métrages réalisés avec les  habitants sont également prévus. Parmi les invités on peut déjà compter  sur la présence d’Antoine Chereau, dessinateur de presse.  Ce deuxième festival des 37 durera jusqu’au 16 décembre. 

Quand des éleveurs laitiers décident de ne plus être les pigeons du grand marché et d’entrer dans la coopérative locale Lait Bio du Maine, cela modifie autant le travail que les rémunérations. Pour preuve  le succès obtenu avec une production annuelle en pleine croissance.  Serge Fouquenet est un des 40 producteurs de la coopérative et il est notre premier invité. 

Et puis lorsque notre société s’adapte  aux personnes âgées et non l’inverse, cela donne des résidences  autonomie, solution alternative entre le domicile et la maison de  retraite. Nous prendrons l’exemple de la résidence de Quelaines Saint Gault avec Corinne Lefèvre.

Collectif du 2-4, terrain(s) d'expression(s) associative(s), Pré-en-Pail.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.