Christine Tellier

Coordinatrice de la revue trimestrielle PARTAGE

http://revue-partage.fr/

La revue Partage a été créée en 1983 par Maurice Pagat (à l’époque licencié d’EDF) dans la dynamique du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) dont elle fait toujours partie. Elle a pour ambition de mettre en perspective les luttes et les aspirations des chômeurs, précaires et exclus de tous horizons dans les mutations de notre société, de mettre en réseau les acteurs de ces luttes et de mettre en lumière les dynamiques à l’œuvre.

Lorsqu’il créé Partage , Maurice Pagat veut mettre à la disposition de tous des articles ou des extraits de rapports sur les questions d'emploi, et dans lesquels des intellectuels de haute volée, comme André Gorz ou Jean-Baptiste de Foucauld, puissent s’exprimer.

Relancée en mai 2014, Partage compte 200 abonnés, pour un tirage de 2000 exemplaires.

« Partage veut se faire l’écho de toutes ces expérimentations novatrices qui ont permis à de nombreux chômeurs de s’organiser, de créer, de construire des alternatives, et ce qu’elles émanent de l’économie marchande ou de l’économie sociale et solidaire.

Partage est une revue résolument positive et utile , qui veut, par son existence, motiver le plus grand nombre et créer du lien social.

Pour Partage , être « positif », c’est contribuer à changer le regard que les décideurs économiques et politiques portent et font porter sur celles et ceux qui sont fragilisés et pour en finir avec la culpabilisation des personnes en difficulté sociale.

Pour Partage , être « utile », c’est offrir à ces lecteurs des clés leur permettant de mieux connaître l’autre dans sa complexité d’humain ; c’est également rappeler les devoirs mais aussi les droits de chacune et chacun afin de passer du stade de consommateur à celui d’acteur de la société dans laquelle nous vivons. »

Elisabeth Taudière

Architecte, codirectrice de Territoires Pionniers - Maison de l’Architecture

http://www.maisonarchitecture-bn.fr/

http://www.maisonarchitecture-bn.fr/-residences-.html

https://www.facebook.com/Territoires-pionniers-I-Maison-de-larchitecture-Normandie-145408132162772/?fref=ts

La Maison de l’Architecture de Basse-Normandie est devenue Territoires pionniers I Maison de l’architecture - Normandie, structure culturelle nouvelle génération , lors de son Assemblée Générale du 10 septembre dernier.

Depuis 2010, la Maison de l’Architecture de Basse-Normandie développe un dispositif unique en France : la résidence d’architectes.

La résidence d’architectes est un projet culturel unique en France.

Imaginée comme laboratoire du territoire, la résidence d’architectes propose à un binôme de professionnels, urbaniste, paysagiste, designer ou tout autre créateur, en binôme avec un architecte, un moment à part propice au questionnement et à l’expérimentation. Pendant 6 semaines, ceux-ci vont à la rencontre du territoire, de ses habitants et usagers. Ils imaginent et réalisent avec eux des outils créatifs afin de partager leur regard et restituer leur démarche lors d’un temps fort final

Compagnie Dodeka

http://www.cie-dodeka.fr/

https://www.facebook.com/lacompagniedodeka

Les liens

La page facebook des "Carnets de campagne"

Mes Carnets de Campagne

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.