Pour ces deux dernières journées de la semaine, nous allons vous présenter des initiatives du territoire des Hautes-Pyrénées, là où réside Le Jeu des 1 000 euros.

La Maison de la nature et de l'environnement du département organise à la fin du mois un festival "Nature et environnement". Programmé à Puydarrieux, ce festival propose des projections de films pour les plus jeunes et pour les adultes, des sorties nature, des expositions d'artistes et des conférences dont celle de Marc-André Sélosse sur le pouvoir des microbes, sur les expériences zéro déchet et sur l'organisation des fourmis avec Vincent Fourcassié, directeur de recherche au centre de recherche sur la cognition animale. Le rendez-vous est pris les 27 et 28 janvier. Quelques jours auparavant le 24 janvier, dans le cadre des hivernales, une soirée ciné-débat se tiendra au cinéma le Lalano à Lalanne Trie avec, entre autres, la projection du film de Marc Esposito, Le Potager de mon grand-père.

Les invités du jour

  • François de Barros, architecte et directeur du CAUE, Conseil d'architecture, urbanisme et environnement des Hautes-Pyrénées ;
  • Valérie Robert, initiatrice des Petits Dej' Pro afin de rapprocher les chefs d'entreprise et de renforcer la dynamique économique du département.

Et aussi

Depuis vingt ans, un réseau d'accompagnement des personnes fragiles, plus particulièrement des personnes âgées, s'est constitué en France sous le nom d'Adhap Services. Destiné à maintenir les personnes âgées à leur domicile en proposant une palette complète d'aides, le réseau emploi 6 500 intervenants formés et qualifiés et prend en charge, grâce à ses 170 implantations, plus de 21 000 personnes chaque jour. Depuis le début de l'hiver, ce service d'aide à domicile a ouvert un programme de vaccination contre la grippe avec l'appui du Giphar (groupement indépendant des pharmaciens indépendants), qui a permis à plus de 100 000 personnes d'être vaccinées par leur pharmacien. Cette expérimentation a remporté un tel succès qu'elle est prolongée jusqu'au 31 janvier.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.