Nous nous installons cette semaine dans les Bouches-du-Rhône. Dans le 13. ON dit comme çà au département quand on souhaite communiquer. Le 13.

Dommage que le site du conseil départemental soit aussi peu original. Mais il y a peut-être du bon dans ce constat, mieux vaut travailler le contenu que la façade d'un site. Le contenu à Marseille est surtout celui qui concerne l'habitat après la tragédie de la rue d'Aubagne. Déjà en 2000, un groupe d'habitants de Marseille fondait l'association "Un centre-ville pour tous" de façon à surveiller l'accès au logement pour tous sans exclure les populations les plus fragiles et les réhabilitations de quartier comme ce fut le cas au Panier, réhabilitations qui révélèrent des dysfonctionnements financiers. 

Derrière cette actualité et tous les commentaires qui peuvent en jaillir il y a aussi un département inventif, solidaire et responsable. Le Réseau Hospitalité est la parfaite illustration de la solidarité à laquelle peuvent contribuer les marseillais et les provençaux. Ce réseau fondé par notre premier invité, Jean-Pierre Cavalié, est actif partout en France.

Le 13 et la pollution de la mer. Sujet rarement évoqué : les filets de pêche fantômes qui se comptent en milliers de tonnes. L'association Palana Environnement se destine à les récupérer et les recycler. Sabine Meneut, confondatrice de Palana, sera notre seconde invitée.

Les Bibliothèques Sonores et leurs donneurs de voix.

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.