Les carnets poursuivent leur tournée des initiatives dans le Rhône.

Tout d’abord je résume la longue lettre de Nicole, mère d’un enfant qui fut lourdement malade (il est désormais adulte et sauvé- ce qui n’est pas, hélas, le cas de tous les enfants hospitalisés). Son fils a pu réaliser un rêve grâce à l’association l'Orchidée qui vient au chevet des enfants gravement malades pour soutenir et réaliser leurs projets. Pour voir des étoiles dans leurs yeux, disent les créateurs bénévoles de ce réseau né il y a 25 ans. Primée à plusieurs reprises cette association agit principalement auprès des hôpitaux lyonnais, mais est également sollicitée par des établissements d’autres régions et elle ne vit que par les dons qui permettent d’exaucer les rêves des enfants.

Au menu : les mutuelles communales. Elles sont de plus en plus nombreuses pour assurer une couverture complémentaire de santé à des personnes, souvent retraitées, à faibles ressources. Exemple avec la Mutuelle des Mornantais présentée par Thierry Thévenet.

Et puis une invitation à voir le film de Yann Richet sur les initiatives solidaires sous le titre de Nouveau Monde.

L'école buissonnière de culture culinaire de Lyon : ébulytion est une "école buissonnière" car sa nature est d'être curieuse et nomade et son caractère gourmand de découvertes et de rencontres.

Ecosite touristique et culturel dans l'ouest lyonnais, hébergement en roulottes avec Roulottes et Compagnies

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.