De toute évidence, vous aviez suivi, partagé et apprécié la journée consacrée par France Inter à l’Appel des Solidarités.

Une journée donne le la, mais n’est jamais suffisante pour décliner en totalité le sens des solidarités, leurs finalités et l’application par chacun d’entre nous. Les Carnets sont habitués aux démarches solidaires qui prouvent quotidiennement que rien de grand ne se fait seul et rien de bien ne peut se construire sans les autres. L’appel lancé sur les ondes par la Fondation Nicolas Hulot et Emmaüs, cet appel a déjà recueilli sur son site 140 000 réponses positives.

Une journée donne le la, mais n’est jamais suffisante pour décliner en totalité le sens des solidarités, leurs finalités et l’application par chacun d’entre nous. Les Carnets sont habitués aux démarches solidaires qui prouvent quotidiennement que rien de grand ne se fait seul et rien de bien ne peut se construire sans les autres.

Evidemment nous n’avons aucune raison de nous arrêter en si bon chemin, a fortiori par les temps qui galopent actuellement. Responsable du Pôle appui et développement à Emmaüs, Valérie Fayard nous conduit aujourd’hui un peu plus loin dans la planète solidaire.

Projet 5 Ponts, porté avec l’association d’insertion « Les Eaux Vives » à Nantes

C'est une première en France, la communauté Emmaüs de Ruffec en Charente vient de lancer une auto-école solidaire pour permettre à tous d'accéder à l'apprentissage de la conduite.

L'entreprise d'insertion et adaptée, Les Ateliers du Bocage

Coup de pouce au tour du monde solidaire de Brewenn

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.