Nouvelle journée dans les Hautes-Pyrénées. Je commence par signaler l’existence d’un fanzine original : Le Journal PAG.

PAG en référence au premier nom de ce journal régional satirique : le « Pau Oil à Gratter », nom un peu tiré par le…poil. Lancé en 2016 par deux demandeurs d’emploi passionnés de dessin de presse et de journalisme, le PAG est édité par l’association Vaccange Editions et il mêle chaque mois dans sa parution des dessins de presse, de la BD, des articles, des interviews et des reportages d’investigation. Le ton est humoristique, satirique, engagé mais surtout tolérant, peut-on lire dans l’énoncé de la ligne éditoriale de ce journal. Le PAG numéro 12 du mois de mai présente en première page un excellent dessin inspiré du disque des Beatles mais avec le parlement Britannique et Theresa May  titré « Theresa May, Lonely Hard Brexit club band. Bien vu et un Jean Lassale au sommet de sa forme qui, juché sur un  sommet pyrénéen, déclare « avec le printemps, j’ai comme qui dirait une méchante envie d’aller pécho Sorita »

Aujourd’hui en totale adhésion avec cette nouvelle journée sans plastique sur France Inter, nous invitons Mikaël Mourgue, surfer de la côte Atlantique et talentueux designer pour son projet Régénération "The Beach Attitude", où comment surfer sur des planches en plastique recyclé. 

Puis dans les Hautes-Pyrénées, Jean-Bernard Abadie, président de l'association nationale de la race bovine lourdaise, nous présentera la nouvelle filière du bœuf de montagne des Pyrénées.

Salon de la caricature et du dessin de presse, Marciac (Gers), 7-10 juin

Festival NightScapades, Lourdes, 18-21 juillet

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.