Les carnets vous conseillent si vous vivez dans le département du Gers ou sa proche périphérie de consulter l’agenda des sorties sur le site www.sortir32.fr

On y trouve toutes les références nécessaires pour bien remplir ses journées ou soirées de liberté, musique, spectacle, culture, festival, nature, vie locale et même une rubrique Stages. Par exemple vous avez jusqu’au 13 mai pour déambuler dans les rues de Lombez (évitez de demander « mais que fait-on ici ? » (Je plaisante évidemment). A l’initiative du Pays des portes de Gascogne et de la commune, un collectif de street artistes investit tous les supports visibles pour réaliser des fresques sous forme d’un parcours délivrant des messages littéraires et poétiques. Cette opération est menée avec la maison des écritures Lombez Midi-Pyrénées.

Au programme de ce jour, une référence en matière d’engagement culturel et social dans un village gersois qui a gagné une belle renommée grâce à elle : la Librairie Tartinerie de Sarrant. Depuis 17 ans un couple a posé ses valises dans ce village de 300 habitants et a réussi à magnifier les lieux et transformer la vie locale. Catherine et Didier Bardy ont développé cette libraire en maison d’édition et prochainement en maison de l’illustration. C’est Didier qui va répondre à nos questions comme il l’a fait avec Laurent Gibowski dans les pages numériques de La Vie.

Et puis nous terminerons ce tour d’horizon gersois avec un projet d’habitat réservé aux personnes âgées, sorte de moyen terme entre la vie au domicile et le séjour en établissement spécialisé. Karine Clos-Versaille présentera son projet expérimental.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.