Deuxième journée dans les Bouches du Rhône et en région Paca. Non, plus PACA. En Provence ? Pas plus.

Maintenant comme le fait le président de région, Renaud Muselier, l’intitulé commercial exact, c’est ainsi qu’il est présenté, est région Sud, Provence, Alpes Côte d’Azur.  Cela n’empêche pas les Bouches du Rhône de voir leur densité démographique augmenter avec plus de 2 millions  d’habitants. Le 13 avec Marseille, Aix en Provence, Arles et Istres pour citer les villes administratives. Mais c’est administratif et réducteur, car comment ne pas parler d’une ballade dans le massif de la Sainte-Baume ou l’inévitable totem de pierre de la Sainte-Victoire  ou la cour de l’Empéri à Salon-de-Provence ou encore les oliviers des Alpilles et le jazz à Saint Rémy. Né en 2008, le festival se prépare à une édition en septembre marquée par les concerts de Rhoda Scott et Richard Galliano. 

Encore deux inventeurs peu communs dans ce programme : Nicolas Chanut, président de la société Booming. Booming comme baby boom et des  enfants en passe de devenir des retraités. 

Et puis Romain Silvi, animateur du futur lieu alternatif de création à l’Estaque et membre du collectif La Déviation.

Engagée par nature, l’objectif de la coopérative SCOP TI est de  favoriser la revitalisation et la réorganisation d’une filière courte en  relation avec des producteurs locaux

L'équipe
Thèmes associés
(Ré)écouter Carnets de campagne
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.