Notre nouvelle étape nous transporte en Auvergne, dans le département de l'Allier.

La première expérience que nous partageons avec vous est, pour ainsi dire, révolutionnaire et a une portée nationale. On la doit à Davy Murgue, directeur du Samu de Moulins. Elle va permettre de gérer des situations de crise pour prendre en charge les victimes le plus rapidement possible, grâce au logiciel baptisé Menkorn. Pour développer ce projet, il a créé la start-up Crisisoft.

Nous sommes ensuite allé flâner dans un étonnant jardin, le jardin des némusiens (du nom d'une espèce de papillon) à Saint-Pourçain-sur-Sioule avec son créateur Roger Volat. Ouvert au public du 15 avril au 15 octobre, ce jardin rassemblent pas moins de 300 variétés qui se relaient au fil des saisons. 

Rejoignez-vous pour entreprendre, une journée consacrée à l'entrepreneuriat se tiendra ce mardi 6 novembre, à partir de 10h à la MJC de Montluçon.

La santé encore et la question du manque croissant de médecins généralistes dans les territoires ruraux. Nos confrères de la Montagne donnaient très récemment la parole à l'ancien directeur de l'hôpital spécialisé d'Ainay le Château, Jean-Claude Lardy, qui vient d'ouvrir un cabinet de conseil en recrutement de médecins, principalement roumains.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
(ré)écouter Carnets de campagne Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.